Chez vous, en vacances, dans vos loisirs, en faisant du sport, votre enfant à l’école… Un accident dans le quotidien peut vite arriver, et pas seulement aux autres !
Préservez votre niveau de vie et protéger ainsi votre famille en cas d’arrêt de travail, d’invalidité, de décès?
L’assurance prévoyance vous apporte une protection en cas de coup dur. Victor Prévoyance vous permet de trouver la solution la plus adaptée et la plus intéressante pour vous protéger et protéger vos proches.
Une offre qui répond aux besoins du quotidien
Emilie est malade, son médecin lui prescrit un arrêt de travail.
• Grâce à son contrat prévoynce, il touche un revenu complémentaire dont il a défini le montant lors de la souscription : les indemnités journalières lui permettent ainsi de faire face à sa perte de revenu. Il peut bénéficier aussi de services d’assistance : garde des enfants, aide-ménagère ou auxiliaire de vie.
• Grace à son contrat prévoyance, le remboursement de ses frais professionnels est pris en charge (loyers, taxes, assurances professionnelles, salaires des collaborateurs, charges, etc.) pendant son arrêt de travail.
Les données recueillies sont destinées à Confluent Digital et à ses partenaires dans le
cadre de l’étude de votre demande. Nos partenaires vous recontacteront par email
ou/et par téléphone. Dans le respect de la RGPD, vous disposez d’un droit d’accès,
de modification et d’opposition, aux données vous concernant. Vous retrouverez toutes les informations sur nos CGU
*à valoir pour toute nouvelle souscription d’un contrat Prévoyance CAP AGIPI dont la cotisation annuelle est supérieure à 1600€ (y compris après surprime le cas échéant). La réduction s’applique sur la période correspondant à l’année d’effet de l’adhésion ainsi que les 2 années civiles suivantes.
L’assurance prévoyance vous apporte une protection en cas de coup dur, qu’il s’agisse d’un accident, d’une maladie ou d’une invalidité. Notre comparateur vous permet de trouver la solution la plus adaptée et la plus intéressante pour protéger vos proches grâce à une rente ou un capital.
La prévoyance désigne le fait de prévoir d’éventuels événements futurs. Lorsqu’on parle d’assurance prévoyance, il s’agit de la même chose. Les contrats de prévoyance offrent des garanties qui permettent de vous couvrir contre les aléas de la vie. Ces derniers vous couvrent contre trois types de risques :
Le contrat de prévoyance vous permet de maintenir vos revenus en cas d’incapacité de travail, d’invalidité ou de décès. C’est une couverture financière qui vous assure une pérennité financière face à la perte de revenus que peut entraîner un arrêt de travail ou le décès d’un proche.
La Sécurité Sociale vous verse des aides financières si vous perdez des revenus à cause d’un accident de la vie, d’une maladie, d’une maternité ou d’un décès. Toutefois, très souvent la compensation financière ne permet pas de faire face à la baisse des revenus.
La prévoyance santé vous permet de compléter les aides financières de la Sécurité Sociale. En souscrivant un contrat d’assurance prévoyance, vous pouvez compenser la perte de revenus voire même maintenir vos revenus.
Qu’il s’agisse d’une maladie, d’un accident de la vie ou d’un décès, les aléas de la vie peuvent survenir à n’importe quel moment. Or, la perte de revenus due à l’un de ces évènements peut parfois être colossale. Si votre conjoint décède brutalement ou que l’un de vous deux se retrouve en incapacité de travail, les pertes de revenus peuvent être difficiles à affronter.
Souscrire à une mutuelle prévoyance vous permet d’être soulagé si jamais vous devez faire face à une perte de revenus. La souffrance physique et psychologique due à un aléa de la vie est très difficile à gérer. La prévoyance permet de vous soulager financièrement ainsi que vos proches.
Il existe des contrats adaptés aux différents risques qui peuvent entraîner une perte de revenus. Les contrats de prévoyance décès vous permettent de bénéficier d’un capital ou d’une rente si l’un de vos proches décède. Les contrats de prévoyance collective ou individuelle incluent des garanties qui vous couvrent contre l’incapacité, l’invalidité, la maladie ou la maternité.
Contrairement à la mutuelle entreprise qui est obligatoire depuis 2016, la prévoyance est facultative pour les salariés et les autres travailleurs. De plus, la souscription n’est pas obligatoire si vous ne travaillez pas. Dans quels cas l’employeur doit-il vous proposer la prévoyance collective ?
Nombreux sont les acteurs à proposer des contrats de prévoyance : les mutuelles, les compagnies d’assurance, etc. Il existe deux catégories principales de prévoyance : la prévoyance collective et la prévoyance individuelle. Voyons ensemble en quoi ces deux contrats se différencient.
Proposés par les employeurs dans certains cas, les contrats de prévoyance collective vous permettent d’être couvert contre le risque d’arrêt de travail et de décès. Que vous soyez salarié ou non, vous n’êtes pas obligé de souscrire un contrat de prévoyance entreprise. Ces contrats incluent des garanties obligatoires et notamment la garantie décès si vous êtes salarié cadre. Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour des garanties facultatives qui vous couvrent contre un maximum de risques.
Vous n’êtes pas salarié ? Vous êtes salarié mais vous ne voulez pas souscrire le contrat de prévoyance collective de votre entreprise ? La prévoyance individuelle s’adresse aux personnes actives et qui ne travaillent pas de se prémunir contre les aléas de la vie. Les garanties proposées sont similaires à celles incluent dans les contrats de prévoyance entreprise. C’est à vous de choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.
Les contrats de prévoyance sont nombreux, vous pouvez vite avoir du mal à y voir clair. Heureusement, les comparateurs d’assurance prévoyance en ligne vous permettent de comparer facilement des offres adaptées à vos besoins et à votre budget. En moins de 2 min le comparateur vous trouve des devis de prévoyance qui répondent à vos attentes. Testez gratuitement notre comparateur d’assurances prévoyance !
*Bilan complet, gratuit, sans engagement, de votre situation et celle de votre famille en cas d’accidents de la vie quotidienne, d’arrêt de travail, d’invalidité, de perte d’autonomie, de décès